DT News - France - 3Shape se connecte avec SomnoMed fabricant de mécanisme de traitement pour l’apnée de sommeil

Search Dental Tribune

3Shape se connecte avec SomnoMed fabricant de mécanisme de traitement pour l’apnée de sommeil

Grâce à une nouvelle collaboration entre 3Shape et SomnoMed, les professionnels dentaires peuvent maintenant envoyer des scans à partir du scanner intra-oral trios via le cloud directement à SomnoMed, qui va ensuite fabriquer le dispositif oral requis. (Photo: 3Shape/SomonMed)
Dental Tribune France

Dental Tribune France

lun. 23 avril 2018

Enregistrer

COPENHAGUE, Danemark : Pour simplifier le flux de travail, le rendre plus efficace et plus rapide, 3Shape a récemment annoncé une nouvelle collaboration avec le producteur d'appareils de sommeil SomnoMed. Maintenant, avec un simple clic d'un bouton, les professionnels dentaires et de sommeil peuvent utiliser le 3Shape trios intra-oral scanner pour prendre une impression numérique d'un patient et l'envoyer par le biais du cloud directement à SomnoMed fabricant de dispositifs de traitement pour l’apnée de sommeil ou pour le bruxisme.

S’exprimant sur cette nouvelle collaboration, Allan Hyldal, vice-président de l'orthodontie à 3Shape, a déclaré : «3Shape est très heureux de travailler avec SomnoMed pour créer un flux numérique qui rende le workflow de fabrication de dispositifs du sommeil plus efficace tout en permettant aux patients d’être traité plus rapidement avec une meilleure expérience ».

Après avoir effectué une analyse intra-orale, le praticien sélectionne SomnoMed dans la liste des fournisseurs de solutions intégrées sur la commande TRIOS Communicate cloud et envoie instantanément l'image à SomnoMed. SomnoMed utilise ensuite ce scan pour concevoir et fabriquer avec CFAO le dispositif oral adapté. Selon 3Shape, ce workflow numérique complet simplifie les premières étapes du processus de fabrication, assure la précision et la prévisibilité dans la production, et permet de fournir les appareils plus rapidement aux chirurgiens-dentistes.

« SomnoMed est heureux d'avoir validé des TRIOS grâce à des essais rigoureux de patients contrôlés dans plusieurs régions et chez de multiples utilisateurs », a déclaré Christopher Bedford, Vice President Gold Production et de développement de produits chez SomnoMed. Christopher Bedford a poursuivi en disant que les résultats des tests étaient positifs, les cliniciens bénéficiant de délais d'exécution plus rapides, les émissions d'appareils plus faciles et la communication technique plus claire et plus objective. Il a également souligné qu'il y avait moins de visites de retour chez les patients tout au long de la phase d'acclimatation critique du traitement.

Tous les produits SomnoMed ont reçu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-unis et sont fabriqués conformément aux normes de qualité ISO 13485. Selon la compagnie, plus de 400 000 patients dans le monde entier ont été traités avec un dispositif de SomnoDent.

To post a reply please login or register
advertisement
advertisement